L’association Les Orgues de Saint-Pierre d’Ervy poursuit sa belle rentrée musicale avec un concert placé sous le signe de l’émotion et de la virtuosité : « Magie de la harpe », interprété par Julien Marcou, harpiste d’exception au parcours international.
Formé dès l’âge de six ans, après avoir été bouleversé par le concerto de Boieldieu interprété par Lily Laskine, Julien Marcou entame un parcours d’excellence à l’École Nationale de Musique de Saint-Étienne. Il se perfectionne auprès de grandes figures de la harpe comme Béatrice Guillermin, Geneviève Letang, Catherine Michel ou encore Emmanuel Ceysson, soliste de l’Orchestre de Los Angeles.
Lauréat de plusieurs concours prestigieux – notamment en Belgique (Concours Félix Godefroid) et au Japon (Nippon Harp Competition) – il se distingue par une interprétation à la fois précise et poétique, où chaque note semble suspendue entre ciel et terre..
Ancien harpiste de la Garde Républicaine de 2003 à 2008, il collabore aujourd’hui avec de grandes formations lyriques et symphoniques, partageant son art sur les plus belles scènes.
Ce concert promet un moment rare, où la pureté du son de la harpe se mêlera à l’acoustique envoûtante de l’église Saint-Pierre-ès-Liens.
Entrée libre – participation au chapeau.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de musique et de beauté, organisé par Les Orgues de Saint-Pierre d’Ervy dans le cadre de leur cycle automnal (19 octobre, 16 novembre et 12 décembre 2025).
Dimanche 16 novembre 2025 à 17h – Église Saint-Pierre-ès-Liens, Ervy-le-Châtel










